L’hypersensibilité est un trait de personnalité qui se caractérise par une sensibilité émotionnelle et sensorielle accrue. Les personnes hautement sensibles peuvent être facilement submergées par leurs émotions et réagissent de manière intense aux stimuli de leur environnement (son, lumière, odeurs, toucher).
Cette forte sensibilité peut entraîner divers problèmes, tels que l’anxiété, la dépression, l’isolement, le manque de confiance en soi, un sentiment de venir d’une autre planète et de ne pas être compris par les autres.
La Sophrologie est une méthode qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. Elle permet d’explorer et de développer la conscience de soi, en se concentrant sur les sensations et les émotions ressenties dans le moment présent.
Cette approche holistique en fait une pratique idéale pour les personnes hautement sensibles. En se connectant à leur corps et en développant la conscience de soi, elles apprennent à reconnaître et à canaliser leurs émotions de manière plus stable et équilibrée. Pour enfin accepter cette sensible particularité et en faire une force ! Car oui une fois assumée l’hypersensibilité est un don de la nature.
La Sophrologie en pratique :
- des techniques de respiration contrôlées pour vous apaiser et être à l’écoute des messages de votre corps et de vos émotions.
- des mouvements symboliques associés à des intentions, adaptées à vos besoins, pour avoir la détente toujours à portée de mains.
- des visualisations positives guidées pour exploiter votre créativité, changer positivement vos perceptions des situations et prendre conscience de votre super pouvoir.
Les bénéfices de la Sophrologie pour les personnes hautement sensibles :
- canaliser plus facilement ses émotions : identifier en accueillant l’émotion et écouter son message.
- changer positivement ses perceptions des situations
- lâcher-prise : moins subir, prendre du recul sur les situations.
- gérer le stress et l’anxiété
- acceptation et connaissance de soi : : assumer son atypie, faire tomber le masque social.
- augmenter la confiance en soi
- renforcer l’estime de soi
- affirmer sa sensibilité
- s’écouter et développer son intuition : comprendre ses besoins, être à l’écoute de ses sens.
- renforcer sa concentration
- améliorer la qualité du sommeil
- booster l’énergie : s’économiser, recharger les batteries plus facilement.
- stimuler son empathie (aiguë chez les HPS)
- stimuler sa créativité : utiliser son imaginaire comme une ressource.
- améliorer sa respiration
- faire de ce trait de caractère une force, un atout ! ✨
La Sophrologie est une thérapie brève, nul besoin de s’engager sur des années.
Ensemble, grâce à mon expertise dans l’accompagnement des personnes hautement sensibles et votre engagement personnel, quelques séances suffisent pour accepter ce trait de caractère et reprendre confiance en vous. Je vous aide à connaître votre sensibilité singulière, pour l’accueillir, l’apprivoiser, la développer, l’exprimer et la vivre au mieux dans votre quotidien.
Dans la majorité de mes suivis au bout de 3 séances vous ressentez déjà un mieux être, celui-ci est la porte d’entrée vers votre transformation intérieure que vous expérimenterez au fur et à mesure de votre accompagnement.
👉 Lire mon article de blog « Faire de son hypersensibilité une f👁rce »
Si vous vous interrogez sur le degré de votre sensibilité ou que vous souhaitez apprendre à mieux connaître les spécificités de votre hypersensibilité, je vous invite dans un premier temps à passer le test professionnel d’évaluation de la sensibilité de l’OS.
Je suis formée par l’Observatoire de la Sensibilité pour comprendre et accompagner les personnes hautement sensibles. Je suis habilitée à faire passer le questionnaire professionnel d’évaluation de la sensibilité élaboré par l’équipe de l’OS et basé sur les derniers travaux et recherches d’Elaine Aron (psychologue & chercheuse, spécialiste mondiale de l’hypersensibilité).